Adventure Center

Mission cannibale

Résumé de la mission

Mission cannibale

Depuis 2005, 35 personnes ont disparu dans la ruelle de la boucherie à Clermont, où un psychopathe surnommé "le Cannibale" est suspecté. Votre mission est d'infiltrer sa planque de nuit, collecter des informations, et revenir en vie...

Adventure Center

Zone de La Pardieu
6 Avenue Léonard de Vinci,
63000 Clermont-Ferrand

Caractéristiques

De 2

à 6 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

35%

Frisson

45%

Fouille

40%

Manipulation

40%

Réflexion

50%

Description de la mission

35 : C’est le nombre de disparus depuis 2005 dans le vieux Clermont. Toutes les victimes ont un point commun : elles ont emprunté la ruelle de la boucherie.

Dans ce quartier, la rumeur court qu’il s’agit d’un psychopathe aux pratiques des plus sordides. Les autorités n’ont pour l’instant pas réussi à remonter jusqu’à lui. Nous comptons sur vous pour faire avancer cette enquête mais soyons clairs : cette mission est très risquée. Nous avons prévu de vous déposer près de la ruelle de la boucherie en pleine nuit pour servir d’appât !

Votre objectif sera de pénétrer dans la planque du Cannibale, de repérer les lieux et évidemment de vous échapper, pour que nous ayons toutes les informations nécessaires afin d’envoyer une équipe d’intervention sur place dans le but d’interpeler ce sadique criminel.

Mais soyez prudents, faites en sorte de ne pas subir le même sort que le dernier groupe que nous avons envoyé sur place. Revenez tous saints et saufs… !

Notre performance

Mission effectuée le

22.07.2021

Résultat

SUCCÈS

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

Notre avis

ADVENTURE CENTER, LE CENTRE DES EXPÉRIENCES IMMERSIVES

Première expérience pour nous chez Adventure Center, la petite sœur de Studio Escape que l’on apprécie tout particulièrement. Pour ceux qui ne le sauraient donc pas, Adventure Center a été créée par les mêmes gérants que Studio Escape. En réalité, l’enseigne est bien différente de sa prédécesseure. Beaucoup plus grande et qui, en plus de détenir 2 salles d’escape game, propose également de nombreuses expériences immersives, toutes aussi originales les unes que les autres (game challenge, sens academy, etc…). C’est donc avec beaucoup de hâte que nous nous rendons dans cette nouvelle enseigne. Nous arrivons donc au sein du centre qui est particulièrement immersif et atypique. On a vraiment envie de savoir ce qu’il se cache derrière la grande porte du fond qui ressemble étrangement à un portail de Stargate. Un décor qualitatif pour l’accueil de cette enseigne qui semble ne laisser aucun doute quant à la qualité des salles qu’elle renferme.



UNE IMMERSION DE QUALITÉ

Pour le briefing, même système que chez Studio Escape, nous sommes invités à nous rendre dans une salle prévue pour l’effet. Une immersion qui s’amplifie donc encore un peu plus. Cerise sur le gâteau et mention spéciale pour l’entrée dans la salle qui ne nous a pas laissé de marbre. Parfait pour se mettre dans l’ambiance glauque de la salle. Les décors sont qualitatifs, et on découvre petit à petit des lieux inattendus… Malheureusement, nous avons un peu perdu le fil de l’histoire au fur et à mesure de notre avancement. Le moyen de communication nous tient en haleine il faut l’avouer, est très ingénieux et original. Nous ne l’avions jamais vu dans aucune autre salle. Simple mais efficace !



PLUS UNE SALLE FRISSON QU’UNE SALLE HORREUR

Comme la majorité des salles horreurs, les énigmes ne sont pas l’essence même du jeu. Même si c’est toujours un plus d’avoir des énigmes de qualité, ce n’est pas forcément gênant, car ce qu’on recherche avant tout ici, c’est des émotions. D’ailleurs, parlons-en, c’est évidemment très subjectif, mais nous n’avons pas trouvé que la salle était vraiment effrayante. Nous étions 6 et évidemment, plus on est nombreux, moins on a peur. Mais l’ambiance générale (son, lumière, intervention) aurait pu être à notre avis, plus glauque, plus inattendue, plus sombre… Soyons honnête malgré tout, nous avons bien eu le droit à quelques jumps scare de certains agents (et donc par la même occasion, à quelques fou rire). Cette salle risquerait donc d’en décevoir les plus téméraires, car elle est plus destinée à un public en recherche de petits frissons que de sensations fortes.



UN BILAN PLUTÔT TRÈS POSITIF

Cette aventure possède quelques petits points faibles, notamment sur les énigmes un peu en deçà et sur le scénario pas assez bien intégré et pas toujours très cohérent. Mais son aspect qualitatif, les décors, les originalités et les petites surprises qu’elle renferme en font une très bonne expérience et une très bonne salle. Nous reviendrons donc sans aucun doute et avec beaucoup d’enthousiasme pour les prochaines salles !

Points forts / Points faibles

+ Les locaux
+ L’entrée en matière
+ La salle de briefing
+ Les décors
+ La superficie
+ Le moyen de communication
– Le scénario pas assez présent
– Une bande son trop discrète
– Una ambiance globalement pas assez glauque et angoissante

Note détaillée

Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering
0 %

Note globale

0 / 20

Découvrez d'autres missions

    Rechercher