S.T.E.A.M.

A bord de l'Orient Express

Résumé de la mission

A bord de l'Orient Express

Enquêtez à bord de l'Orient Express de 1890 pour démasquer un agent infiltré de la Hades Corp. Déduction et intrigue au rendez-vous !

S.T.E.A.M.

5 Rue des Manzats
63800 Cournon d’Auvergne

Caractéristiques

De 4

à 6 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

80%

Frisson

Fouille

100%

Manipulation

40%

Réflexion

30%

Description de la mission

Notre analyseur temporel a détecté une anomalie, plus exactement un intrus, à bord du train Orient-Express, le 7 Novembre 1890. Nous sommes certains qu’il s’agit d’un agent infiltré de notre concurrent, la Hades Corp. Mais nous ne connaissons pas son identité, ce sera à votre équipe de la découvrir parmi la liste des passagers. Vous allez devoir enquêter, votre sens de la déduction sera mis à rude épreuve

Notre performance

Mission effectuée le

20.10.2022

Résultat

ÉCHEC

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

Notre avis

L’escape game « À bord de l’Orient Express » de l’enseigne STEAM à Cournon d’Auvergne propose une expérience intrigante dans le célèbre train mythique.

Une salle spacieuse, parfaite pour les grands groupes

L’un des points positifs de l’escape game est la taille de la salle, offrant amplement d’espace pour les joueurs. Cela permet de se déplacer aisément et facilite la collaboration entre les participants.

De l’originalité dans l’air

L’idée de recréer l’ambiance de l’Orient Express est intéressante et promet une aventure immersive. Le thème du train mythique ajoute une dose de mystère et de glamour à l’expérience, captivant ainsi l’imagination des joueurs. L’originalité de cet escape repose sur l’enquête que l’on doit mener, en effet, le but ici n’est pas de sortir de la salle en moins de 60min mais de trouver l’identité de l’agent infiltré de la Hadès Corp ainsi que son objet.

De la fouille, de la fouille et encore de la fouille…

Le point fort de la salle mais qui est aussi paradoxalement son point faible est qu’elle se concentre principalement sur la fouille d’objets. Les amateurs de fouilles apprécieront cette salle, mais elle risque de frustrer certains joueurs, car les éléments à trouver sont dissimulés de manière excessive, parfois même sous des tiroirs ou des objets obscurs. Cette recherche minutieuse peut devenir fastidieuse et peu intuitive, engendrant de la frustration.

Une manque de cohérence qui casse le rythme du jeu

L’apparition d’un bouton à presser sans explication logique ou l’allumage soudain d’une lumière après avoir tiré le levier d’urgence peuvent déconcerter les joueurs et casser leur immersion et le rythme du jeu. Il aurait été préférable d’avoir une meilleure cohérence entre les actions des joueurs et les réactions du décor, ou du moins des indices permettant de faire des liens entre les différents éléments. L’escape game « À bord de l’Orient Express » de l’enseigne STEAM à Cournon d’Auvergne offre une expérience intrigante dans l’univers du train mythique. Malgré certains aspects positifs tels que la taille de la salle et les éléments de décor convaincants, des problèmes subsistent, notamment la prédominance excessive de la fouille, la dissimulation des éléments de manière peu intuitive et le manque de cohérence dans les interactions. De plus, l’absence de briefing de scénario peut affecter la compréhension globale de l’histoire.

Points forts / Points faibles

+ Un concept original
+ Une grande superficie
+ Des mécanismes très bien cachés qui font leur petit effet
– Un mécanisme défaillant
– Pas assez de cohérence et d’indication pour nous aider dans nos recherches et notre réflexion
– Trop de fouille en si peu de temps (nous n’aurions peut être pas dû prendre la version confirmé)
– Un briefing qui laisse à désirer…

Note détaillée

Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering
0 %

Note globale

0 / 20

Découvrez d'autres missions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Rechercher