The Grand Asylum

L'ultime secret

Résumé de la mission

L'ultime secret

Salle fermée
Le professeur Jacob, expert en civilisations anciennes, a réapparu après une disparition d'un an à Malte, souffrant de délire paranoïde et obsédé par les dimensions parallèles. Après avoir passé des années à notre institut, il est à nouveau introuvable depuis trois semaines, et nous avons besoin de votre aide pour élucider sa disparition.

The Grand Asylum

30 rue Balard
34000 Montpellier

Caractéristiques

De 2

à 10 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

70%

Frisson

20%

Fouille

60%

Manipulation

70%

Réflexion

80%

Description de la mission

Le professeur Jacob a tout au long de sa carrière étudié les civilisations anciennes. Lors de fouilles sur l’île de Malte, il disparut. Il réapparut soudainement 1 an plus tard et fût immédiatement envoyé dans notre institut. Il souffrait alors de délire paranoïde, parlant sans arrêt de dimensions parallèles. Il en fit son obsession pendant les nombreuses années qu’il passa avec nous. Cela fait maintenant 3 semaines qu’il est introuvable. Nous comptons donc sur vous pour nous aider à comprendre cette disparition.

Notre performance

Mission effectuée le

16.10.2021

Résultat

SUCCÈS

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

Notre avis

THE GRAND ASYLUM, L’ENSEIGNE OÙ L’IMMERSION EST REINE

Wow ! Par où commencer ?! Chez TGA l‘expérience commence dès que l’on arrive devant la porte de l’enseigne. Wow ! Quelle déco ! Quelle ambiance, quelle immersion, quel jeu d’acteur ! Tout est hyper bien pensé, dans les moindres recoins, même jusque dans les toilettes ! L’utlime secret n’est pas un escape horreur, mais l’ambiance générale de l’enseigne est pesante. On se croirait vraiment dans un asile abandonné ce qui renforce encore plus l’immersion. Le briefing nous plonge dans l’histoire de l’asile et on commence peu à peu à comprendre quel est notre mission. Tout est cohérent dans leur histoire, les salles sont reliées entre elles par un fil rouge, lorsque l’on entend des gens crié hors de la salle, c’est aussi intégré dans le scénario. Bref, un régal !


UNE SALLE INCROYABLEMENT BIEN PENSÉE ET OÙ LE SENS DU DÉTAIL EST PRIMORDIAL

Concernant la salle en elle-même, elle est comme le reste de l’enseigne, super bien décorée et très spacieuse. On se jete partout au début car on a envie de tout explorer, tout fouiller. Le système de communication est juste génial et parfaitement bien intégré. Le scénario est très bien ficelé, on comprend vers quoi on avance et le jeu de rôle du GM renforce cette impression et cette immersion. Quelques petites surprises vous attendent dans cette salle, tenez vous prêt et foncez la faire sans attendre ! Une des meilleures salles que l’on ait pu tester jusque-là (sur une 40 aine d’escape), que vous soyez 3 ou 6, peu importe, la salle est adapté pour n’importe quel nombre car très spacieuse et énigmes parallélisables. Jusqu’à la fin du scénario, tout est bien ficelé. À faire absolument !

Points forts / Points faibles

+ Des décors incroyables + Un accueil exceptionnel + Un Game Master parfaitement dans son rôle + Un ambiance oppressante joliment maitrisée dès l’entrée dans l’enseigne + Un briefing et une entrée dans la salle plus qu’immersif + Un moyen de communication très original et parfaitement dans le thème
– R.A.S !

Note détaillée

Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering
0 %

Note globale

0 / 20

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