Brain Out

L'hôpital psychiatrique

Résumé de la mission

L'hôpital psychiatrique

Salle fermée
Les patients d'un hôpital psychiatrique de 1970 doivent échapper à la lobotomie pour préserver leur santé mentale. Serez-vous capable de fuir ?

Brain Out

130 Chem. du Moulin Vedel
30900 Nîmes

Caractéristiques

De 2

à 6 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

30%

Frisson

5%

Fouille

20%

Manipulation

20%

Réflexion

70%

Description de la mission

Bonjour. Savez-vous quel jour nous sommes ? Non ? Nous sommes le 4 juin 1970 et vous êtes dans le centre hospitalier psychiatrique de Springfield.

Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous avez tous et toutes été diagnostiqués pour divers troubles mentaux tels que bipolarité, obsession compulsive, schizophrénie paranoïaque… Mais rassurez-vous. Nous avons la solution à vos maux. Il s’agit d’une petite opération sans risque : la lobotomie. C’est une pratique certes controversée de nos jours, voire en phase d’être interdite, mais vos proches ont déjà signé une décharge donnant leur accord.

D’ici 1h, vous serez donc libérés de vos troubles à vie.

N’est-ce pas merveilleux ? Parviendrez-vous à vous enfuir pour échapper à la lobotomie, au risque de perdre vos facultés mentales ?

Notre performance

Mission effectuée le

26.08.2020

Résultat

SUCCÈS

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

Notre avis

Notre expérience dans cet escape game était loin d’être mémorable. Malgré une entrée immersive prometteuse qui a suscité notre enthousiasme, notre excitation a rapidement chuté après avoir retiré le sac de nos têtes. Les décors semblaient peu soignés, laissant une impression de déception.

La bande sonore avait le potentiel d’ajouter une dimension immersive, mais son exploitation restait incomplète, laissant une opportunité non exploitée.

Le manque de mécanismes interactifs était flagrant, se limitant principalement à de nombreux cadenas basiques. Cela renforçait l’impression d’être dans une salle peu inspirée, manquant d’originalité.

Quant aux énigmes, elles s’avéraient souvent peu originales et plutôt scolaires. L’absence de défis plus stimulants a contribué à notre déception générale.

En somme, cette expérience d’escape game ne s’est pas révélée à la hauteur de nos attentes, avec des décors peu soignés, une utilisation sous-exploitée de la bande sonore, l’absence de mécanismes interactifs et des énigmes peu inspirantes. Il y a certainement place à l’amélioration pour offrir une expérience plus captivante aux joueurs.

Points forts / Points faibles

+ Une entrée immersive
+ Une bande son intéressante
– Une déco un peu légère
– Aucun mécanisme
– Énigmes peu originales et pas toujours très fun

Note détaillée

0 %
Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering

Note globale

0 / 20

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