The Grand Asylum

L'exorcisme du patient 148

Résumé de la mission

L'exorcisme du patient 148

L'aile B de The Grand Asylum, réservée aux possessions les plus graves, est devenue un lieu de chaos après l'évasion du PATIENT 148, entraînant la mort de nombreux prêtres et personnel. En tant qu'exorcistes débutants, vous êtes envoyés par le Pape pour pénétrer dans l'aile condamnée et affronter la créature.

The Grand Asylum

30 rue Balard
34000 Montpellier

Caractéristiques

De 2

à 10 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

40%

Frisson

100%

Fouille

60%

Manipulation

40%

Réflexion

50%

Description de la mission

L’aile B de l’Asile The Grand Asylum est une aile réservée aux cas particuliers… C’est là que le Vatican envoie ses cas de possessions les plus graves….La plus tristement connue ? Celle du PATIENT 148 .

Il y a de cela quelques semaines, le PATIENT 148 s’est libéré… prêtres, personnel médical…très peu ont survécu..

The Grand Asylum à besoin de VOUS, exorcistes débutants, envoyés par le Pape lui-même afin de rentrer dans l’aile B, condamnée depuis des semaines, afin d’affronter la bête….

Notre performance

Mission effectuée le

17.10.2021

Résultat

SUCCÈS

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

Notre avis

NOS TALENTS D’EXORCISTE AU SERVICE DE THE GRAND ASYLUM

Après avoir fait L’ultime secret, nous décidons de poursuivre notre aventure chez The Grand Asylum. Il faut dire que l’asile nous a confié une mission un peu particulière cette fois-ci… Ils ont besoin de nos talents d’exorcistes pour sauver leur institut. Nous avions entendu, il est vrai, lors de notre passage dans l’enseigne, des cris étouffés, semblant provenir de l’enceinte de cet asile…



UN BRIEFING HORS NORME ET UN ACTING EXCEPTIONNEL

Nous sommes accueillis par un prête à l’allure pas vraiment rassurante qui nous explique que le patient 148, particulièrement dangereux, car étant reconnu comme un cas de possession des plus grave, se serait échappé de sa chambre. Très peu du personnel de l’asile aurait survécu, et il semble que nous soyons les seuls à pouvoir l’arrêter. Cette fois-ci, pas de disparition mystérieuse ou de dimensions parallèles donc, ce qui nous attend derrière cette porte, atrocement sordide, renferme quelque chose de bien plus terrifiant… C’est donc avec une certaine appréhension, mais armés de courage que nous pénétrons tous les 4 dans l’asile B…



CE N’EST PAS UN ESCAPE GAME, C’EST VRAIE AVENTURE IMMERSIVE

Nous ne vous dirons pas ce que renferment ces lieux, la confidentialité de l’asile est de mise. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que nous avons rarement ressenti une immersion aussi forte. Les décors sont incroyables, l’ambiance lumineuse et la bande sonore sont magistraux ! Le parcours est fluide, les énigmes sont linéaires et assez simples… Enfin, si vous arrivez à garder votre sang-froid…. Mais soyez en sûrs, TGA saura jouer avec vos nerfs pour vous déstabiliser. Certainement le meilleur game mastering jamais vu et la meilleure immersion qu’il soit. Une expérience à couper le souffle, un final digne des plus grands films d’horreur… Un cocktail détonnant qui vous marquera à jamais !

Points forts / Points faibles

+ Des décors incroyables
+ Un accueil exceptionnel
+ Un Game Master parfaitement dans son rôle
+ Un ambiance oppressante joliment maitrisée dès l’entrée dans l’enseigne
+ Un briefing et une entrée dans la salle plus qu’immersif
+ Une super superficie
+ Une ambiance lumineuse et sonore très bien gérée
+ Effrayant à souhait !
– RIEN !

Note détaillée

Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering
0 %

Note globale

0 / 20

Découvrez d'autres missions

    Rechercher