Life S'cape

Le secret de Calamity Jane

Résumé de la mission

Le secret de Calamity Jane

Retrouvez le colt précieux de Calamity Jane caché dans le saloon corrompu de Deadwood. Une mission de recherche palpitante vous attend.

Life S'cape

60 rue Lamartine
63000 Clermont-Ferrand

Caractéristiques

De 2

à 6 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

30%

Frisson

0%

Fouille

80%

Manipulation

50%

Réflexion

50%

Description de la mission

1876 la ville de Deadwood dans le Dakota Sud, est devenue sans foi ni loi. Au cours d’une nuit de débauche, Calamity Jane paye ses dettes de jeux avec un somptueux colt navy 1851 gravé de lettres d’or qui lui a été offert par son défunt ami Wild Bill Hickok, le meilleur tireur de son époque. Mais la partie de carte a été truquée par le tenancier du saloon qui rêvait de s’approprier l’arme. Le shérif vous charge de retrouver le précieux révolver caché quelque part dans le saloon…

Notre performance

Mission effectuée le

07.05.2022

Résultat

SUCCÈS

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

escape game le secret de calamity jane

Notre avis

LIFE’SCAPE LES SPÉCIALISTES DES PERSONNALITÉS HISTORIQUES

Pour notre prochaine mission, nous avons rendez-vous chez Life’Scape. Une enseigne que nous connaissons particulièrement bien puisque nous avons déjà fait les salles : Le mystère de Néfertiti, La légende de Ragnarr ainsi que La chambre de l’empereur. La particularité de Life’Scape est de ne proposer que des salles dont le thème principal et le scénario tourne autour une personnalité célèbre. Chez Life’Scape on voyage donc toujours dans des univers qui ont existé, mais à des époques très différentes les unes des autres. Le caractère atypique des salles proposé par l’enseigne n’est pas sa seule particularité. En effet, la porte d’entrée ainsi que l’accueil nous plongent au coeur d’un sous-marin sorti tout droit de l’imagination du grand Jules Verne. Vous l’aurez compris donc, en pénétrant dans l’enseigne, vous rentrerez à bord du Nautilus où M. Jules sera là pour vous accueillir, ou du moins pour faire une petite photo souvenir avec vous.

UNE SALLE IMMERSIVE QUI PLAIRA AUX FAMILLES

Après notre briefing simple mais efficace, au sein de ce géant métallique, nous voyageons une seconde fois après avoir franchi la salle de l’escape game. Nous voilà en 1876 en plein Far West. Les décors sont beaux et réalistes, la pièce est assez spacieuse. Le mélange : fouille, manipulation et réflexion est très bien dosé, de tel sorte à ce que nous ne voyons pas le temps passer. Les petits anachronismes volontaires par-ci par-là nous fait sourire et rend l’expérience amusante. Nous avons bien aimé l’énigme qui teste notre adresse, c’était original, cohérent avec le scénario et bien sympathique.

La salle est assez facile mais suffisamment dense pour ne pas la finir trop vite. C’est une salle qui conviendra donc très bien au débutant et qui ravira les familles !

Points forts / Points faibles

+ Un thème original
+ Des anachronismes volotaires qui ajoutent une petite touche d’humour
+ Un équilibre parfait de fouille, manipulation et réflexion
– Le moyen de communication pas assez original ni dans le thème

Note détaillée

0 %
Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering

Note globale

0 / 20

Découvrez d'autres missions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Rechercher