QUELQUES PETITES PRÉCISIONS AVANT DE COMMENCER…
Tout d’abord, il faut savoir que lorsque l’on a fait cette salle, elle venait juste d’être créée et existait en format de 60 min ou de 120 min, au choix. Nous avions donc pris le format de 120 min pour profiter de l’aventure aussi longtemps que possible ! La salle n’est maintenant disponible qu’en format 60 min, je pense qu’après plusieurs passages d’équipes différentes et avec l’expérience, ils ont dû trouver que le format de 60 min était suffisant et plus adapté. Ce qui, à notre avis, même si nous n’avions pas vu les 120 min passées, est effectivement plus adéquat. 120 min devaient sûrement paraître longues pour de grands groupes ou des joueurs débutants.
DES DÉCORS TRÈS RÉALISTES ET UN PARCOURS ATYPIQUE
Wow ! Quelle claque sur cette salle ô combien originale ! On aurait peut-être aimé une salle de briefing un poil plus immersif, mais une fois entrée dans la salle, l’immersion est bien présente. Les décors sont hyper réalistes, plus vrais que nature. D’ailleurs pour la petite histoire, pour la création de cette salle, les créateurs (dont le gérant) se sont réellement inspiré des plans d’un des Narval de la marine française. Et on peut vous l’assurer, le résultat y est ! La façon de se déplacer dans le sous-marin est, vous le verrez, très atypique. De même pour le final qui ne vous laissera pas indifférent !
UNE SALLE PAS FACILE FACILE QUI FAIT TRAVAILLER LES MÉNINGES.
La salle peut se faire de 2 à 6 personnes, mais nous vous recommandons de la faire à 3 ou à 4. Nous étions 2 et ce fût assez compliqué à cause de la quantité d’énigmes à résoudre et de leur difficulté. Donc, sauf si vous êtes des experts en énigmes, nous vous conseillons d’être au moins 3 ou à 4. Par contre, ne soyez pas trop nombreux, à 6, vous risquez d’être un peu serré (car un sous-marin, c’est assez étroit).
POUR CONCLURE
Une salle vraiment hors du commun, qu’on ne recommanderait peut-être pas pour des débutants, car le rythme est assez soutenu et les « règles » un peu moins conventionnelles que dans une salle classique ce qui risquerait de « noyer » les novices dans ce trop-plein d’information. Pour les autres, n’attendez plus ! Foncez !