BIENVENUE DANS L’ABRI
Nous arrivons devant l’enseigne et découvrons une devanture atypique : une grande porte de hangar. Nous passons donc cette première porte avant d’arriver à l’accueil de l’enseigne. La GM nous amène dans la salle de briefing, assez cosy et intimiste. Malheureusement, le briefing sera beaucoup trop succinct et expéditif. Dommage… Pour l’immersion, on verra plus tard… j‘explique donc à mes camarades le scénario de l’histoire une fois passé la porte de la salle car ils n’ont pas vraiment eu la description du scénario.
LA PLANQUE, RETOUR DANS LES ANNÉES 70’S, 80’S !
On est plongé dans le noir dès l’entrée dans la salle, la partie commence ! Les décors sont supers, on replonge dans les années 70, c’est génial, les nostalgiques de cette période seront ravis ! Concernant la bande son, elle vous réservera des petites surprises :)
UNE SALLE TRÈS DENSE OÙ L’ON NE S’ENNUIE PAS !
C’est une salle très variée , on a beaucoup de fouilles, beaucoup de manipulation et de réflexion, bref, on ne s’ennuie pas ! Le mélange est très bien équilibré. Les énigmes ne sont pas forcément linéaires et cela permet à chacun de mener sa petite enquête de son côté. Vous pouvez donc réaliser cette salle en grand groupe, surtout que c’est assez spacieux.
UNE SALLE 100% ARTISANALE
C’est une salle complétement artisanale, donc les énigmes sont uniques et originales, de même pour les mécanismes. Par contre, c’est aussi l’avantage de l’artisanal, c’est que parfois, les mécanismes ne se déclenchent pas « parfaitement » et cela peut ralentir un peu le jeu. Mais rien de bien méchant ! Il ne faudra pas hésiter à utiliser un tout petit peu la force à certains endroits.
PS : On a eu un gros problème le jour où l’on a testé l’escape, il y a eu un gros orage qui a fait sauter toute l’électricité de la salle, donc beaucoup de mécanismes s’étaient déclenchés automatiquement, nous avons donc établi un record car nous avons trouvé le butin en 5min 😀 MAIS, nous ne prenons pas en compte cet incident pour l’avis car c’est un évenement isolé, c’était juste pas de chance…. Le responsable a était très commercial pour s’excuser de cet incident et nous a offert une partie gratuite pour 2 personnes 🙂 encore merci à lui !