Studio Escape

La prison

Résumé de la mission

La prison

Salle fermée
Réussirez vous à vous évader du quartier de haute sécurité de la prison tout en réalisant votre mission d'agent secret ?

Studio Escape

15 bis allée Evariste Gallois
63170 Aubière

Caractéristiques

De 2

à 6 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

30%

Frisson

0%

Fouille

50%

Manipulation

50%

Réflexion

50%

Description de la mission

Le contexte

Nous sommes sans nouvelles de notre agent David KESLER fait prisonnier par l’organisation secrète Kazakhe KURP Dans son dernier message, il nous indique avoir dissimulé dans un endroit de la prison de DarkRiver le fichier informatique contenant la liste complètes des membres de la mafia locale.

Votre mission

Incarcérés dans les geôles du quartier de haute sécurité de la prison, il s’agira de réussir à s’évader de votre cellule tout en récupérant le fichier TOP SECRET que l’agent David KESLER a dissimulé dans l’un des plus hostiles établissements pénitenciers. Et enfin parvenir à ressortir de la prison… pendant la relève de la garde.

Notre performance

Mission effectuée le

13.06.2021

Résultat

SUCCÈS

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

Notre avis

BIENVENUE DANS LE QG DE LA BASE SECRÈTE DE STUDIO ESCAPE…

Chez Studio Escape, l’immersion commence dès l’entrée dans l’enseigne. En effet, ils ont cherché à créer tout un univers et pas simplement des salles indépendantes les unes des autres. Lorsque vous franchissez la porte de Studio Escape, vous arrivez dans le QG d’une base secrète. Les membres de l’enseigne vous expliqueront que, dans ce lieu confidentiel, ils ont installé leur centre d’entraînement et de recrutement de leurs futurs agents infiltrés. Leur but est de tester vos capacités en vous confrontant aux conditions de futures missions à travers le monde. Tout cet univers est très bien retranscrit à travers les décors et l’ambiance générale. C’est vraiment ce qui fait la force de leur enseigne.

…ET SA SALLE DE BRIEFING TRÈS IMMERSIF

Chez Studio Escape, chaque salle a sa propre salle de briefing et de débriefing. C’est ici que votre mission vous sera expliquée et que vous vous équiperez pour partir en mission (pour cause de COVID, malheureusement, nous n’avons pas pu nous équiper, c’est pour cela que vous ne les verrez pas sur la photo finale, mais rassurez vous, depuis tout est revenu dans l’ordre.). On ne vous en dit pas plus sur le briefing, mais sachez qu’il est super et peu conventionnel.

UNE SALLE SIMPLE MAIS EFFICACE !

Une entrée immersive et cohérente avec le thème qui permet de s’imprégner de l’ambiance. Pour les novices, nulle doute que cette entrée fera son effet. Les énigmes de la salle sont linéaires, ce qui facilite la réflexion. Elles ne sont pas trop compliquées, mais elles sont assez denses ce qui augmente la difficulté. Quelques petites interventions vous permettront de vous replonger au cœur du scénario. Un conseil, ne perdez pas votre objectif de vue ! Ou vous risquerez d’échouer la mission. (c’est ce qu’il a failli nous arriver !)

Points forts / Points faibles

+ L’accueil et la salle de briefing
+ L’équipement que l’on doit enfiler pour se mettre dans le rôle de notre personnage
+ Les petites interactions inattendues
+ Un bon GM qui donne les indices au bon moment, ce qui permet un jeu très fluide
– Une communication avec le GM dans le thème mais très basique
– Les décors un peu en dessous de leurs autres salles
– Le scénario pas assez intégré à la salle

Note détaillée

0 %
Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering

Note globale

0 / 20

Découvrez d'autres missions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Rechercher