Life S'cape

La Chambre de l'Empereur

Résumé de la mission

La Chambre de l'Empereur

Le lieutenant Colli, voulant se venger de Napoléon, pose une bombe dans sa chambre à l'Hospice du Mont Cenis. Vous devez intervenir pour sauver l'Empereur pendant qu'il dîne et empêcher l'explosion.

Life S'cape

60 rue Lamartine
63000 Clermont-Ferrand

Caractéristiques

De 3

à 6 joueurs

Durée 60 min

Difficulté

60%

Frisson

Fouille

80%

Manipulation

50%

Réflexion

50%

Description de la mission

Avril 1805 alors qu’il sait que Napoléon a été contraint de se mettre à l’abri à l’Hospice du Mont Cenis pour cause de tempête, le lieutenant Colli Marchi a déposé une bombe dans la chambre de l’Empereur. Le lieutenant Colli, chef de l’armée Sarde a été battu par deux fois par Napoléon lors de la campagne d’Italie, il a soif de vengeance. Napoléon ne doit pas franchir le col du Mont Cenis afin de se faire sacrer roi d’Italie. Si la bombe explose s’en est fini de l’Empereur. Napoléon est entrain de diner, c’est le moment idéal pour vous introduire dans sa chambre et déjouer ce complot afin de sauver l’Empereur…

Notre performance

Mission effectuée le

13.12.2021

Résultat

ÉCHEC

Réalisé en

0 min

Nombre d’agents

0

Agents réquisitionnés

La chambre de l'empereur Escape Game

Notre avis

LA CHAMBRE DE L’EMPEREUR, UNE PETITE NOUVEAUTÉ DE CHEZ LIFE S’CAPE

Après avoir fait le mystère de Néfertiti et la légende de Ragnarr, nous nous sommes laissé tentés par la chambre de l’empereur, une toute nouvelle salle entièrement pensée et créée par Life scape. Nous avons trouvé que l’enseigne a, cette fois, mit le paquet sur le game mastering. Premièrement, ils ont créé une nouvelle zone de briefing, à l’étage, un peu différente de la première, plus intimiste. C’est toujours mieux pour se mettre dans l’ambiance. Ensuite, nous avons eu un briefing hyper bien rodé. Le game master a réalisé une jolie prestation et nous a bien plongé dans l’histoire. Et enfin, le point fort de cette salle : le moyen de communication au sein de la salle (pour les indices) on ne peut pas vous en dire plus, mais sachez qu’il est bien plus immersif qu’un simple talkie-walkie.

NAPOLÉON, EMPEREUR DES FRANÇAIS

La force et la singularité de Life S’cape est sans aucun doute leurs scénarios atypiques. Chez eux, pas de prison, de banque ou de maisons hantés. Chaque scénario est construit autour d’un personnage historique. Et qui de plus historique que le Grand Napoléon ? Vous ne serez pas déçu…

DU BEAU, DE L’IMMERSIF ET DU QUALITATIF

Comme toutes les salles de l’enseigne, les décors sont beaux, soignés et très immersifs. Les énigmes sont fidèles au thème. Les mécanismes sont bien réalisés, bien cachés, ce qui fait toujours son petit effet. Attention cependant, certains nécessitent d’utiliser un petit peu la force et cela pourra vous faire douter sur la résolution d’une énigme.

Points forts / Points faibles

+ Le système de communication avec le Game Master
+ Un thème original
+ Un peu de challenge sur la fin : vos choix pourront vous faire perdre la partie !
– Quelques mécanismes qui demandent un peu de force et qui nous on fait perdre du temps

Note détaillée

Immersion / Scénario
0 %
Enigmes / Mécanismes
0 %
Fun / Originalité
0 %
Game Mastering
0 %

Note globale

0 / 20

Découvrez d'autres missions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Rechercher